Comment trouver le meilleur barbecue pour vous ?

Bien que chaque gril de barbecue de notre liste soit une bonne option, le meilleur barbecue pour vous est une toute autre affaire. Ce choix dépendra des ressources dont vous disposez et des fonctionnalités que vous exigerez de votre barbecue.

Lorsque vous recherchez un barbecue , vous pouvez en trouver certains qui ne sont guère plus qu’un élément chauffant et une grille jusqu’à d’autres qui ressemblent à des cuisinières haut de gamme. Les caractéristiques utiles peuvent inclure un espace de travail ou de rangement intégré, des thermomètres et des jauges d’humidité, des crochets pour les ustensiles, des grilles chauffantes, des commandes de température variable, des couvercles à ouverture facile, etc.

Les barbecues à charbon de bois :

Les barbecues à charbon de bois existent depuis des décennies. Lorsque les morceaux de charbon de bois ou les briquettes sont chauffés, ils se transforment en braises qui réchauffent les aliments à proximité. Ils ont été largement remplacés en popularité par les barbecues à gaz, mais le charbon de bois reste privilégié par les puristes du barbecue – et notamment pour infuser votre barbecue d’intenses saveurs fumées. Les grils à charbon de bois prennent généralement plus de temps à chauffer et à nettoyer que leurs homologues à gaz, qui nécessitent moins d’entretien.

Les barbecues à gaz :

Qu’il s’agisse de propane ou de gaz naturel, de butane ou de pétrole liquéfié, les barbecues fonctionnant au gaz sont alimentés par une réaction combustible déclenchée par la mise à feu du combustible. Nécessitant peu d’entretien, faciles à utiliser et à contrôler, les meilleurs barbecues à gaz sont les barbecues extérieurs de choix pour les nouveaux grilleurs comme pour les habitués, et ils sont populaires depuis assez longtemps pour que nombre d’entre eux aient des caractéristiques assez sophistiquées. Vous devez avoir ou acheter des réservoirs de gaz pour maintenir le gril en action, mais ils sont actionnés par le clic d’un interrupteur et les boutons de brûleurs réglables permettent un contrôle plus précis de la température de cuisson. Un gril au propane est généralement plus petit et portable, mais les réservoirs doivent être remplacés, tandis qu’un gril au gaz naturel utilise une ligne dédiée connectée à la ligne de gaz naturel de votre maison.

Les barbecues électriques :

Un barbecue électrique utilise une source électrique pour fournir une chaleur constante et uniforme et la plupart des barbecues électriques offrent des réglages de température précis. Comme les grils électriques ne produisent pas de flamme, aucun combustible n’est nécessaire, ce qui fait des barbecues électriques une excellente option écologique (et, à long terme, une option efficace aussi !).

Les barbecues à granulés :

Alimentés par des chutes de bois dur, les barbecue s à granulés sont très polyvalents et nécessitent peu d’entretien, et ils peuvent souvent être utilisés comme barbecues ou fumeurs. Il peut être très intéressant d’expérimenter avec différents types de bois, car les différentes fumées peuvent donner des saveurs différentes à vos plats. Si vous disposez d’un approvisionnement régulier en bois de chauffage, un barbecue à granulés est un excellent investissement.